Polaire +

Image de marque

Polaire Plus est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements québécois. Cette dernière nous a confié le mandat de revoir entièrement son image de marque.

Tout d’abord, notre mandat consistait à créer une image de marque forte. Cette dernière aiderait l’entreprise à développer une notoriété basée sur la qualité/durabilité et le confort dans le froid. Cette image devait s’appliquer pour le travail, pour les sports hivernaux ou pour la vie de tous les jours. C’est alors que le positionnement « Aimer le froid » a été développé.

Ensuite, pour la refonte du logo, nous avons décidé de conserver l’ours polaire comme symbole de confort et de barrière au froid. Ce symbole démontrant ainsi que les vêtements Polaire Plus sont aussi chauds et confortables que la fourrure de l’ours. Le logo a donc été pensé de façon à ce que l’ours dégage un bien-être et une béatitude dans son milieu naturel. Cela afin de mettre en valeur l’émotion ressentie lorsqu’on porte du Polaire Plus. Également, l’ours contemple l’étoile Polaire, symbole du Nord. Il et éclairé par la lune en contre-jour, afin de le mettre en valeur.

Par la suite, plusieurs outils de communications ont été développés, notamment la refonte complète du site Internet incluant la boutique en ligne conçu avec WordPress et WooCommerce par l’agence web Nubee. Les étiquettes de vêtements, affichage intérieur et extérieur, la papeterie, le visuel des véhicules et des objets promotionnels.