IGA VERREAULT

Troisième génération d’épiciers, Catherine Verreault et Chantale Verreault venaient de prendre la relève lorsque nous les avons rencontrées pour la première fois. Elles désiraient faire connaître une grande force de leur épicerie : leurs plats cuisinés maison à partir des recettes originales de leur mère.  Elles voulaient également rendre hommage à leur famille, tout en étant conscientes que toute une équipe est nécessaire au succès d’une entreprise. Nous avons donc proposé un nouveau logo avec le nom suivant : « La famille Verreault et Cie ».  Avec ce nom, les deux femmes rendaient hommage à leur famille, mais ne laissaient pas de côté ni le processus complet, ni les gens qui les entouraient et qui avaient contribué à bâtir l’entreprise, par une partie du nom, le « et cie ».

Nous avons aussi développé une étiquette personnalisée, pour bien identifier les recettes de la famille, en utilisant une image de la ville de La Baie prise par Josée Dumas, en arrière-plan, et nous avons développé le slogan « Produits locaux, recettes d’ici ».  Par « produits locaux », nous renforçons le lien d’appartenance à la région et le « recettes d’ici » vient apporter toute la nuance requise, puisque plusieurs plats cuisinés sur place sont des recettes de la maison mère ne provenant pas de Mme Verreault.

Également, afin de mettre en valeur ces délicieuses recettes et d’en informer le grand public par des annonces journal dans le Quotidien, une séance photo avec Jean-Michel Decoste a été réalisée. Les photos montrent à quel point il est possible d’avoir un menu de qualité une fois rendus à la maison, même s’il est composé de plats cuisinés en épicerie; plats dont l’apparence dans les emballages de plastique laisse parfois à désirer!

© A3 - TOUS DROITS RÉSERVÉS